lundi 26 juillet 2010

Une croissance intelligente pour 2011

La Commission Européenne va consacrer en 2011 près de 6,4 milliards d’euro à la recherche et l’innovation soit une hausse du budget de 10% par rapport à 2010. 

Près de 16 000 participants issus d'organismes de recherche, d’universités et de l'industrie, et environ 3 000 PME, pourront ainsi bénéficier d’un financement. 

Cette enveloppe financière vise à stimuler l’économie, l’emploi et l’innovation pour permettre à l’Europe d’être à la pointe en matière d’intelligence et de développement durable. 

La recherche sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) bénéficiera de 1,2 milliard d’euro; 600 millions d’euro seront destinés aux infrastructures de réseaux et de services de nouvelle génération, à la robotique, aux composants électroniques/photoniques, et aux technologies des contenus numériques, 400 autres millions d’euro seront consacrés aux activités de recherche pour répondre aux nouveaux défis de l’économie d’énergie, du vieillissement de la population et du développement durable.

Les nanotechnologies recevront quant à elles 270 millions d’euro pour stimuler les activités de recherche pouvant aboutir à des possibilités de brevetage et de commercialisation. 

Les subventions seront attribuées par voie d’appels à soumissionner officiels publiés dès le 20 juillet et tout au long de l’automne 2010.

Aussi, entrepreneurs, inventeurs, vous êtes prévenus!

0 commentaires:

Publier un commentaire