jeudi 27 mai 2010

Et PI quoi encore ?

La Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie, en partenariat avec la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement de Lorraine, a mis en ligne le site du « Guide de la Propriété Intellectuelle dans les Pôles de compétitivité. » 

Instrument juridique et pratique, il a pour objectif affiché d’aider à la compréhension et à la maîtrise des problématiques de la Propriété Intellectuelle (PI) pour organiser et sécuriser l’innovation dans tous les secteurs. 

Une volonté de vulgariser la matière avec des explications claires et synthétiques pour démocratiser marques, droits d’auteurs, brevets et autre savoir-faire. 

Le site comporte ainsi un exposé de la réglementation et des pratiques en vigueur, ainsi que des recommandations, des outils méthodologiques et des modèles contractuels.

Difficile cependant de comprendre cette initiative isolée, faite sans relais médiatique, ni participation des principaux acteurs du secteur comme l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) ou OSEO qui ont un programme de sensibilisation à la PI et des sites d’information similaires. 

0 commentaires:

Publier un commentaire