Peut-être votre prochain numéro de portable! L'Autorité de Régulation des Télécoms (ARCEP) a en effet autorisé les opérateurs à délivrer des numéros en 07, à partir du printemps 2010, pour pallier l’épuisement programmé du 06.
Depuis le lancement de la numérotation à 10 chiffres en octobre 1996, plus de 60 millions de numéros en 06 ont été distribués Mais cette manne pourrait arriver à saturation en raison du développement des mobiles et des clés 3G, d’où le recours au 07 un indicatif jusqu’ici non affecté.
Ainsi dorénavant les numéros 01 à 05 correspondront aux téléphones fixes, le 06 et 07 aux portables, le 08 aux services, et le 09 à la téléphonie par internet.
Que ce soit au niveau technique ou tarifaire, aucun changement pour le consommateur : le 07 n’a aucune valeur ajoutée par rapport au 06 qui ne disparaîtra pas pour autant.
Vous avez un mois pour vous préparer à cette nouveauté, un mois avant de vous prendre éventuellement pour un célèbre agent britannique, un zéro en moins.
Le passage en 07 est effectivement pour pallier à la pénurie de N° en 06 en raison du développement des clés Data 3G mais aussi de la forte croissance des applications Machine To Machine "M2M" qui permettent de faire communiquer tout type de machines en utilisant les réseaux mobiles GSM/3G des opérateurs. Plus d'un million de machines en France sont communicantes en 2010 !
RépondreSupprimerPour en savoir plus sur le M2M : http://www.live-m2m.fr
Merci pour cette précision!
RépondreSupprimerNous en ferons probablement un billet de blog très prochainement!
A bientôt!