mercredi 30 juin 2010

Un "nouveau" directeur pour l’INPI

Philippe Laval, ancien Directeur Général délégué de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), a été nommé Directeur de l’INPI par intérim en lieu et place de Benoît Battistelli, nommé lui à la présidence de l’Office Européen des Brevets (OEB).

Ce quarantenaire polytechnicien a occupé les postes de conseiller à la Datar pour le développement économique des territoires et des politiques d’aides aux entreprises, fonction qu’il a par la suite exercé au sein des cabinets des ministres délégués à l’Industrie.


Ayant une connaissance approfondie des milieux économiques et entrepreneuriaux, il saura développer la propriété industrielle sous ces éclairages.

Sa nomination n'intervient toutefois qu'à titre intérimaire, le Conseil des Ministres du 30 juin n'ayant apparemment pas réussi, entre autres nominations, à faire sortir du chapeau magique le nom du Directeur définitif...Signe de l'attention prêtée par l'Etat aux enjeux actuels de l'innovation, ou atermoiements de couloir habituels ? Il faut donc encore attendre de savoir quel haut personnage sera jugé apte à diriger plus de 700 personnes, tout en ayant une expérience importante de la propriété intellectuelle et de la Fonction publique...

Souhaitons à M. Laval, ainsi qu'au futur Directeur définitif, d'asseoir encore davantage ses marques et d’approfondir le développement de la PI initié par son prédécesseur en l'orientant vers les entreprises et les monteurs de projets, sources d'innovation et de créativité.

0 commentaires:

Publier un commentaire