lundi 17 mai 2010

HTC vs Apple : 2e round

Alors que les deux sociétés se mènent un combat sur le terrain commercial et technologique des smartphones, il n'est pas sûr qu'il ne se solde pas par une bataille judiciaire.

La tension vient encore de monter d’un cran entre les concurrents ennemis.

Si en mars 2010, Apple portait plainte pour contrefaçon contre HTC, l’accusant de contrefaire une vingtaine de ses brevets relatifs à l'interface et à l'architecture de l'iPhone, c’est au tour de la société taïwanaise de riposter.

Le 12 mai dernier, elle a saisi la United States International Trade Commission (USITC) d’une demande d’interdiction des ventes et exportations des iPhones, iPads et iPods. Selon HTC, Apple contreferait cinq brevets très techniques lui appartenant. 

La guerre est déclarée entre les deux compagnies et aucune ne s’apprête à céder face aux tentatives de déstabilisation de l’autre. 

Alors qu’Apple devait déjà faire face aux coups de butoirs de Microsoft pour son système d’exploitation, de Nokia pour l’accès au réseau sans fil, le front des smartphones est maintenant ouvert. 

HTC de son côté a dors et déjà du plier face à Microsoft. Elle a évité de peu le procès, en lui versant des royalties pour pouvoir continuer à exploiter ses smartphones sous Androïd. Un processus qui ne risque pas d'être engagé face à Apple, à qui HTC a décidé de résister. Mais peut-on résister à Steve Jobs et combien de temps? A suivre!

0 commentaires:

Publier un commentaire