jeudi 18 mars 2010

Le « .com » fête ses 25 ans!

Utilisée par 84 millions de sites dans le monde, l’extension « .com » est devenue en 25 ans le symbole de la culture web. Déposé pour la première fois, le 15 Mars 1985, par la société américaine Symbolics, le dot-com a été crée avant même le world wide web pour formaliser un nouveau domaine sur Internet.

Si l’idée initiale était « .cor » pour corporate, c’est finalement le « .com » qui fut retenu sans que sa signification puisse être expliquée: « com » pour company ? commercial ? toutes les suppositions sont possibles.

Le « .com »,, qui permet notamment de garantir une dimension internationale aux entreprises, est une manne financière pour Verysign, son gestionnaire exclusif: chaque mois 668 000 nouveaux noms de domaine en « .com » viennent s’ajouter aux 192 millions de noms existants.

Cette extension a encore de beaux jours devant elle mais elle devra faire face dans les prochaines années à un concurrent de plus en plus puissant, le « .cn » : une extension nationale plébiscitée par des milions d’internautes chinois qui pourrait devenir la première extension du net d’ici peu.

La bataille des extensions ne fait que commencer !

http://2doc.net/z1v0h

http://2doc.net/550in

0 commentaires:

Publier un commentaire