mercredi 3 mars 2010

Cocorico à l’OEB

Le 2 Mars 2010, Benoît Battistelli a été élu à la présidence de l’Office Européen des Brevets (OEB). Ancien directeur Général de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et membre actif du conseil d’administration de l’OEB, il exercera ses nouvelles fonctions de président pendant les 5 prochaines années.

Il aura fort à faire : l’OEB, siégeant à Munich, traite chaque année 200 000 demandes de brevets, le tout grâce à un contingent de 7 000 employés et aux 1,54 milliards d’euros entièrement autofinancés que constituent son budget.

Créé par la Convention sur le Brevet Européen signée à Munich le 5 Octobre 1973, l’OEB organise depuis une procédure de délivrance unique de brevet pour les 36 Etats-parties à la Convention parmi lesquels les 27 pays de l’Union Européenne, la Suisse, la Turquie, la Norvège et une partie des Balkans.

Le prochain défi présidentiel sera incontestablement de délivrer le brevet Communautaire, un titre unique valable dans l’ensemble de l’Union Européenne, tout en maintenant la qualité des brevets délivrés qui ont fait de l’OEB une référence mondiale. Souhaitons-lui bonne chance!

0 commentaires:

Publier un commentaire