mercredi 6 janvier 2010

BFM - Take One

Aujourd'hui, c'est jour de chronique sur BFM Radio.

Je suis prêt. Autant qu'on peut l'être lorsqu'on fait quelque chose pour la première fois. Un débutant donc, tout vierge et inexpérimenté. C'est quasiment ma première radio.

Mais j'ai travaillé. J'ai étudié mon sujet. Pensé à lui donner un "angle" comme disent les pros (nous autres mortels disons "point de vue" ou "perspective"). J'ai écrit le texte. Surligné les mots sur lesquels porter l'accent. J'ai répété cinq fois. Minuté le tout. Chez moi, ça rentre dans les quatre minutes auxquelles j'ai droit.

Bref, j'ai suivi à la lettre les précieux conseils de Nathalie Croisé, l'animatrice de l'émission.

Mathieu Jolivet, qui remplace Nathalie pendant ses congés est prévenant. Il m'accueille chaleureusement et me met à l'aise. Ce n'est qu'un enregistrement. J'ai droit à l'erreur.

Pour me présenter, Mathieu m'offre une occasion en or de parler de BAMBOO & BEES. Il est surpris de l'expression "ruche d'avocats innovants" que j'utilise à la place du traditionnel "cabinet d'avocats".

Ca tombe bien. J'adore raconter en quoi, chez BAMBOO & BEES, nous nous sentons proches des abeilles.

Cette présentation terminée, la chronique démarre. Je dis ce que j'ai à dire sur la dématérialisation.Comme dans une conversation amicale. J'y prends un grand plaisir. J'espère que cela s'entendra.

Au final, entre la virgule sonore, la présentation, la chronique elle-même et la conclusion de Mathieu, nous avons enregistré six minutes de paroles.

Mathieu devra faire des coupes.

Je découvrirai la version finale en même temps que vous. Lors de sa diffusion sur les ondes de BFM (96.4 FM à Paris autres fréquences ici :http://www.radiobfm.com/frequences.html). Demain samedi entre 15 et 16 heures. Puis rediffusion dimanche entre 12 et 13 heures.

Et vous, écouterez vous ?

Dites moi ce que vous aurez pensé. Cela me sera utile pour progresser : marc.lipskier@bambooandbees.com.

Merci

Marc

0 commentaires:

Publier un commentaire